Rechercher une annonce
Actualité
19/10/2017, 03h39
Toutes les actualités

Qui sommes-nous ?

CER BTP :

La Cellule Economique Régionale du BTP est une association loi 1901, constituée en 1992. Elle réunit les partenaires concernés par l'acte de construire, c’est une instance de concertation, rapprochant les professionnels, les élus et l'administration.

Elle a pour objectif principal la mise à disposition d'informations économiques (observations et prévisions), auprès de l'ensemble des partenaires, pour éclairer leurs stratégies et leurs décisions.

En 2004, lui a été adjointe une mission « Environnement-Déchets » durant laquelle a été élaboré et validé le Plan de gestion des déchets du BTP. La mission déchets du BTP a animé le Plan de gestion des déchets du BTP de 2006 à 2010.

La mission déchets met en œuvre, anime et suit des groupes de réflexion sur l’amélioration de la gestion des déchets de chantier.

Elle crée et diffuse des outils à destination de tous les intervenants du chantier. Elle également conseil et assistance aux acteurs du BTP et accompagne et soutient les porteurs de projets.

Visitez notre site  dechets.btp-reunion.net/index.php

ADIR

L’Association pour le Développement Industriel de la Réunion (ADIR) a été créée le 9 août 1975 pour la promotion des industries existantes et nouvelles à la Réunion sous le double patronage de la Préfecture et de la Chambre de Commerce et d'industrie de la Réunion.
L'ADIR qui représente aujourd’hui près de 200 adhérents et 90% du chiffre d’affaire industriel de l’île, œuvre depuis plusieurs années pour accompagner les industriels vers une meilleure gestion de leur impact environnemental.

Depuis 2007, l’ADIR anime un programme d’action dédié aux thématiques de l’énergie, des déchets et des risques industriels en partenariat étroit avec les institutions compétentes en la matière sur le territoire et les industriels de La Réunion. L’association dispose ainsi d’une connaissance particulière des enjeux environnementaux auxquels les industriels sont confrontés ainsi que les moyens dont ils disposent pour y répondre.

Visitez notre site www.adir.info/